9 MV AGUSTA TURISMO Moto

La MV Agusta Turismo attendue depuis 2013

La firme de Varèse aura su faite attendre sa MV Agusta Turismo Veloce 800, la routière sportive qu’elle avait déjà présentée en 2013, puis au salon EICMA en 2014.

En outre, la MV Agusta Turismo Veloce 800 a encore fait une apparition au Salon SwissMoto de 2015, c’est dire si les fans l’attendaient avec impatience. Et cela d’autant plus que MV Agusta n’a aucun modèle similaire sur le marché. Acheter la Turismo Veloce est donc pour beaucoup un coup d’essai et une belle occasion de tester les capacités de cette routière sportive à l’allure très réussie. En effet, des lignes fluides, des courbes gracieuses, haute sur la chaussée avec des pneus 17 pouces lui donnent son aspect sportif.

Phare avant et feu arrière, tous les deux LED, sont superbes dans leur design, quant aux clignotants avant, ils sont incorporés dans les protège mains, ce qui les camoufle admirablement. Un garde-boue avant qui est aéré et un sabot moteur ainsi que le cadre treillis accentuent encore l’aspect sportif de la moto. Toutefois, cette moto est à acheter pour les fans qui veulent faire du sport-touring et non du trail. Pour cela, il pourront toujours acheter une MV Agusta Turismo en version Lusso Veloce 800. En revanche, c’est l’occasion rêvée pour les grands gabarits qui grâce à l’assise ajustée vers l’avant se sentiront absolument à l’aise, dans une posture droite. Pour les circuits urbains, le guidon large est un excellent atout pour les manœuvres, de même que les larges rétroviseurs. De plus, la selle d’une épaisseur confortable à 850 mm de hauteur accentue encore la sensation de confort.

Le conducteur pourra régler la bulle de protection sur 60 mm en se servant d’une seule main, ce qui est appréciable en voyage. Par ailleurs, le tableau de bord lui offrira toutes les indications nécessaires avec son écran TFT en couleurs disposant de la technologie BlueTooth. Il pourra donc connecter son Smartphone si le besoin s’en fait ressentir ou un GPS qui est en option. Toujours pour le confort, les poignées chauffantes sont inclues dans l’équipement de base, pareillement le limitateur de vitesse et le stabilisateur de vitesse. Pour la touche fun, trois prises allume-cigare complètent le tout. L’une en 5 volts et les deux autres en 12 volts.

Pour le rangement, il y a deux petits espaces derrière la bulle où mettre les clés. En option, on peut acheter deux grandes valises qui se mettent et s’enlèvent très facilement sans boîte à outils. Côté moteur, on trouve le bloc trois cylindres de 800 cm3 qui a été retouché pour revenir à 110 ch. Nouveaux pistons et nouveaux arbres à cames l’ont également modifié. Quatre cartographies différentes sont associées au moteur. Touring et Rain qui ont une puissance limitée à 90 ch, Sport qui atteint les 110 ch et la Custom où il est possible de tout personnaliser.