22 VICTORY Moto

Victory, les motos de Spirit Lake


L’usine d’assemblage du fabricant de motos américain Victory se trouve à Spirit Lake dans le comté de Dickinson au nord de l’Iowa.

Les motos de Victory sont fabriquées pour concurrencer les engins de Harley-Davidson et les autres marques américaines qui ont des modèles similaires. Ce sont les Cross Roads, les CrossCountry, les Hammer, les Vegas et les Vision Tour que le fabricant de Spirit Lake a mis sur le marché qui ont fait sa réputation.

Les débuts de Victory

Le premier modèle de Victory apparu en 1997 était le V92C, présenté dans le plus grand centre commercial des États-Unis, le Mall of America au restaurant Planet Hollywood en présence de plusieurs célébrités du monde du cinéma américain. Alfred Unser Junior, un coureur automobile qui a gagné deux fois le Indianapolis 500 et qui est maintenant à la retraite, faisait l’article de l’engin qui a été mis en production à la fin de 1998. A l’époque, le V92C était la plus grosse moto disponible sur le marché. Dès lors, les fabricants s’escrimèrent à produire des motos de plus en plus puissantes.

Acheter une moto Victory

Si vous optez pour acheter une moto Victory, en fait vous achetez une moto du groupe Polaris qui dès 1956 fabriquait des motoneiges. Le groupe a aussi mis en fabrication des quads et des véhicules tout-terrain, des Rangers, respectivement à partir de 1985 et 1997. C’est à ce moment que le groupe créa la marque Victory pour fabriquer des motos. En 2016, vous pouvez acheter une moto Victory d’occasion ou bien une moto neuve. Dans la gamme des motos neuves, selon votre passion et votre style, vous pourrez faire votre choix parmi trois versions différentes : les Cruisers, les Baggers et les Touring.

Les petites annonces pour trouver votre Victory

Si vous décidez d’acheter une Victory d’occasion, vous pourrez consulter les sites de petites annonces comme par exemple MotoScout24 sur lequel vous trouverez de nombreuses offres. Les prix des engins varient énormément selon l’année, le kilométrage etc. Par exemple, pour une Victory Hammer 8Ball, avec boite manuelle, moteur à essence de 70 kW de 2012 et quelques 15.000 km au compteur, il faut compter environ 14.000 CHF. Pour le même modèle, mais de l’année 2014 avec un kilométrage de 400 km, le prix sera aux alentours de 34.800. La Victory Vegas High Ball neuve tourne autour de 18.500 CHF. Une Victory Vegas Jackpot aura un prix neuf de 22.900 CHF alors qu’avec 1.100 km, elle sera vendue pour 15.500 CHF. Les prix diffèrent aussi d’un revendeur à l’autre.

Accordez votre équipement à votre moto

Chez les concessionnaires Victory, vous pourrez aussi trouver tout l’équipement dans le même style que votre moto. Il n’est pas nécessaire de faire l’achat d’une moto pour profiter de ces vêtements, casques, gants, blousons, T-shirts etc. Toutefois, tous les accessoires, que ce soit pour hommes ou pour femmes, portent le logo de Victory bien en évidence.