133 POLARIS Moto

POLARIS, fabricant de motoneige et de véhicules tout-terrain


Situé à Medina aux USA, POLARIS est un véritable pionnier et il est le premier fabricant à avoir mis sur le marché la motoneige.

Fabricant de véhicules tout-terrain et de motoneige, POLARIS construit aussi les motos Victory et Indian. C’est l’un des leaders du marché mondial avec une production dépassant les 200.000 exemplaires à l’année. Il est beaucoup plus connu en Amérique du Nord qu’en Europe, cela provient probablement des motoneiges qui sont utilisées non seulement par les chasseurs, le marché visé à l’origine, mais aussi par les services de distribution postale en milieu rural. En revanche, la compagnie autrichienne, KTM, est pour 25 % la propriété de POLARIS. Cette société d’Autriche, cotée en bourse, pèse presque deux milliards de dollars de chiffre de ventes annuel.

Les débuts de POLARIS

En s’associant avec David Johson, les deux frères Hetteen Edgar et Allan, formèrent la compagnie POLARIS en 1954. Fabricant de matériel agricole, ils s’essayaient depuis plusieurs années à produire un véhicule qui pourrait assurer le transport des personnes et du matériel sur la neige. En 1956, ils produisent leur deuxième modèle de motoneige, le Polaris Sno Traveler. Le modèle peut transporter deux passagers. Toutefois, le succès financier est loin d’être au rendez-vous et même une expédition en Alaska, organisée pour démontrer les capacités de l’engin, ne séduit pas le public. Ce n’est qu’à partir des années 1990 que les affaires s’amélioreront pour POLARIS.

Acheter un véhicule de POLARIS

Pour acheter un véhicule POLARIS d’occasion vous pourrez choisir entre plusieurs options. Par exemple, la série Ranger est sortie en 1998. C’est un véhicule dont l’aspect le rapproche d’une voiturette de golf. Vous pourrez aussi opter pour le POLARIS Big Boss un QuadSquad 6x6, un sportman de 800cc avec un moteur de 54 CV et 6 roues motrices. Excellent pour le travail en neige épaisse car il peut aussi être équipé de chenilles. Pour un modèle neuf, vous pourrez choisir le POLARIS Rush avec un châssis AXYS et le seul traineau capable de prendre ses virages en restant positionné bien à plat sur le sol. Vous aurez aussi la possibilité de vous offrir le POLARIS Phoenix TM 200 de 2016, le VooDoo Blue avec une transmission PVT (variable Polaris.

Caractéristiques du POLARIS Phoenix 200

Quad entrée de gamme pour adultes, le Phoenix 200 d’occasion est un bon quad polyvalent aux intentions sportives. En série, il était équipé d’un démarreur électrique, d’un kick de secours, d’une transmission automatique. En outre, son freinage couplé et ses suspensions réglables en font un véhicule confortable car elles peuvent être bloquées sur 5 positions différentes. La marche arrière peut s’avérer très pratique dans les paquets d’obstacles ou pour manœuvrer en d’autres circonstances. Avec un porte-paquet fixé à l’arrière, le POLARIS Phoenix 200 tient encore la concurrence avec son grand frère le POLARIS Phoenix TM 200 de 2016, le VooDoo Blue.