2 GENERIC / KSR MOTO Moto

Generic ou KSR MOTO


En 2012, la firme autrichienne KSR Moto devient Generic en KSR MOTO pour bien différencier le fait que ces motos représentent toute sa philosophie.

Comme le KSR Group est un groupe qui distribue et importe beaucoup de marques connues dans plusieurs pays, comme par exemple CF MOTO en Autriche et en Allemagne ou Lambretta en France, en Autriche et en Allemagne ou encore LML en Autriche, en Suisse, en Belgique, il a voulu faire la différence entre les marques qu’il importe et distribue des produits qu’il conçoit. Le responsable Stephan Schmatz a déclaré lors d’une conférence de presse de l’époque que KSR MOTO devenait la propre marque du groupe. Depuis lors, KSR MOTO produit aussi des quads.

Acheter une moto au look futuriste

En décidant d’acheter une moto Generic, vous pourrez opter pour la Trigger 50 SM, la GRS 125, la Sirion 50 ou encore la Soho 125, mais c’est certain que la Trigger 50 SM offre un look absolument futuriste. Équipée d’un moteur monocylindre 2 temps avec refroidissement par eau, elle a une puissance de 2,2 kW pour 6500 tr/min. Disponible à partir de novembre 2015, elle présente son pot logé en dessous de la selle et elle possède un bel équipement. Sa fourche inversée lui permet de passer la plupart des obstacles et sa cylindrée de 49,6 cm3 est un atout sérieux pour affronter la concurrence.

Les scooters Generic

Parmi les scooters distribués ou fabriqués par la marque, on connaît le Generic Trigger SM 50 comme un bon modèle à l’allure sportive. On peut aisément se la procurer en Suisse d’occasion à un prix très abordable. De même que les Generic XOR 50, mais ces derniers seront d’un prix plus élevé. Le Generic XOR 50 est équipé d’un moteur monocylindre 2 temps refroidi par air. La mise en route se fait électriquement ou par kick et son alimentation consiste en un carburateur. Dans les occasions, le KSR Zion 125 est aussi une bonne affaire car disponible depuis 2010 il a baissé en tarif d’occasion. Il est équipé d’un moteur monocylindre 4 temps qui développe une puissance de 8,1 kW pour 8250 tr/min. Son alimentation se fait par carburateur et son réservoir contient 8,5 litres de carburant. Sa vitesse maximum atteint 98 km/h.

Acheter une moto ou un scooter d’occasion

Bien entendu, le prix dépend du kilométrage et de son état. Pour trouver un scooter ou une moto d’occasion que ce soit de la marque KSR ou autre, vous pouvez consulter le site MotoScout24.ch et regarder les petites annonces de particuliers et de concessionnaires et vous aurez certainement la chance de voir un modèle qui correspond à ce que vous cherchez. Par ailleurs, vous pouvez aussi mettre une annonce en expliquant les critères exacts d’un modèle précis et vous serez contacter par le propriétaire si quelqu’un possède un tel exemplaire avec les critères correspondant à votre demande.