Voici comment fonctionne l’évaluation des annonceurs sur MotoScout24

À partir de novembre 2018, MotoScout24 proposera une nouvelle fonction aux personnes effectuant des recherches et aux acheteurs potentiels: l’évaluation des annonceurs. Cela permet aux personnes effectuant des recherches d’évaluer les vendeurs commerciaux (=«annonceurs»). Cet article vous explique le fonctionnement de l’évaluation des annonceurs et répond à d’autres questions importantes.

Qu’est-ce que l’évaluation des annonceurs MotoScout24?

L’évaluation des annonceurs est un système d’évaluation où les acheteurs, potentiels ou non, peuvent évaluer leur expérience avec les vendeurs automobiles commerciaux. La représentation par des étoiles (de 1 pour «mauvais» à 5 pour «très bon»), permet de voir en un coup d’œil avec quels vendeurs de voitures les clients ont eu de bonnes expériences par le passé, ou pas.

Pourquoi l’évaluation des annonceurs est-elle importante pour les personnes effectuant des recherches?

L’évaluation des annonceurs sur MotoScout24 leur apporte de nombreux avantages lorsqu’ils cherchent une nouvelle voiture sur MotoScout24.

  • Prise de décision plus rapide
  • Plus de transparence
  • Confiance accrue envers l’annonceur
  • Sécurité accrue dans la prise de décision

Contrairement aux possibilités d’évaluation existantes sur Google ou Facebook par exemple, seules les personnes qui ont interagi avec l’annonceur peuvent l’évaluer sur MotoScout24.

Quand un annonceur peut-il être évalué?

Une évaluation peut être créée de deux façons:

  • Pour chaque véhicule annoncé sur MotoScout24, un annonceur peut inviter activement une personne à participer à l’évaluation. C’est généralement le cas lorsque le véhicule est vendu.

  • Dès qu’une personne effectuant des recherches interagit avec un annonceur, MotoScout24 envoie automatiquement par e-mail une invitation à l’évaluation. Une interaction est actuellement définie comme une demande via le formulaire de contact ou une prise de contact par téléphone dans l’application MotoScout24.

Tous les vendeurs peuvent-ils être évalués sur MotoScout24?

Il existe fondamentalement deux types de vendeurs sur MotoScout24

  1. Vendeurs privés
  2. Vendeurs commerciaux

L’évaluation des annonceurs MotoScout24 concerne uniquement les vendeurs commerciaux.

Pourquoi certains annonceurs ne présentent-ils aucune évaluation?

Si vous rencontrez un profil d’un annonceur qui ne présente aucune évaluation, il peut y avoir deux raisons à cela:

  • L’annonceur n’a pas encore reçu d’évaluation
  • L’annonceur a volontairement désactivé l’affichage des évaluations

Quelles règles s’appliquent à l’évaluation des annonceurs?

Les évaluations doivent être véridiques, objectives et constructives. Pour éviter toute utilisation immodérée de la fonction d’évaluation (évaluations abusives, auto-évaluations, etc.), nous avons développé quelques règles et des mécanismes de contrôle afin de gérer les évaluations attribuées. Nous pouvons ainsi garantir la transparence et la sécurité du système d’évaluation.

Rejoignez le débat