Nouveautés de la Swiss-Moto 2018

Du 22 au 25 février 2018 s’est à nouveau tenu le plus grand salon de la moto de l’année. Vous n’avez pas pu y participer ou souhaitez revivre les temps forts du salon? MotoScout24 était sur place et a déniché pour vous les modèles phares ainsi que les nouveautés moto.

Vue d’ensemble des marques 

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BMW

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BMW F850 GS

La F850 GS complète la gamme de trails de la maison BMW. Le bicylindre en ligne de 853 cm3 et 95 ch entièrement revu brille lors de longues sorties et sur les tronçons hors route. Le contrôle de stabilité ASC et les modes de conduite «Rain» et «Road» font partie de l’équipement de série. Ceux qui sont prêts à investir encore plus, auront droit au contrôle de traction DTC, aux modes de conduite «Dynamic», «Enduro» et «Enduro Pro» sans oublier l’ABS Pro, efficace quel que soit l’angle d’inclinaison de la moto. Les prix démarrent à 12 600 francs.

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BMW HP4 Race

Avec la HP4 Race, BMW présente une moto de course pure et dure. La pièce maîtresse est le cadre entièrement en carbone qui pèse à peine 7,8 kg. Avec seulement 171 kilos réservoir plein, le bolide de course de BMW fort de 215 ch, fait même mieux que certaines motos WSBK actuelles. Mais profiter de cet engin homologué route à un prix: au moins 78 000 francs pour cette BMW limitée à 750 exemplaires dans le monde entier.

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BMW G310 GS

La plus petite de la série GS est fabriquée en Inde et connaitra vraisemblablement un vif succès dans les pays émergents, si l’on en croit les prévisions des stratèges de produits chez BMW. Mais chez nous aussi, le monocylindre de 34 ch et 314 cm3 convient tout à fait pour entrer dans l’univers des motos BMW. Pour 6350 francs, cette moto est vraiment une bonne affaire – avis aux jeunes acheteurs de motos qui n’ont pas de grands moyens financiers!

Ducati

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Ducati Panigale V4

La Panigale V4 ouvre une toute nouvelle ère chez Ducati. Le temps des superbikes V2 est révolu, le nouveau fer de lance des Italiens est désormais équipé d’un V4 de 1103 cm3. Avec un couple de 124 N.m et une puissance de 214 ch à 13 000 tr/min, la nouvelle Panigale V4 est actuellement la moto sportive de série la plus puissante au monde. La version S propose en plus un châssis Öhlins semi-actif, des roues forgées et diverses pièces en magnésium. La version de base est disponible à partir de 23 990 francs, la V4 S à partir de 29 990 francs. Et pour ceux qui aiment les exclusivités, ils auront droit à la Panigale V4 Speciale: avec une peinture «Tricolore» exclusive, encore plus d’éléments en carbone, une traverse de fourche forgée et un pack Racing comprenant un échappement Akrapovic entièrement en titane qui porte la puissance à d’incroyables 226 ch. Facturée 44 390 francs, la Speciale n’est définitivement plus à la portée de toutes les bourses.

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Ducati Multistrada 1260 S

Le modèle le plus vendu de Ducati a été entièrement revu en 2018. Le nouveau moteur de 1262 cm3 promet une courbe de puissance linéaire des 158 ch ainsi que 129 N.m de couple. C’est un véritable feu d’artifice de systèmes électroniques que propose la Multistrada 1260: différents modes de conduite, un contrôle de traction, un contrôle de wheelie, un régulateur de vitesse, un démarrage sans clé ainsi qu’une aide au démarrage en côte n’ont rien à envier aux systèmes équipant les voitures. La version S propose en plus des roues forgées, des feux de virage et le châssis Skyhook électronique. Avec la nouvelle version «trail», Ducati souhaite aussi conquérir les terrains difficiles.

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Ducati Scrambler 1100

Ceux qui étaient jusqu’à présent d’avis que la Scrambler de Ducati manquait de mordant, trouveront sûrement leur bonheur avec la nouvelle Scrambler 1100. Le moteur de 1079 cm3 refroidi par air qui équipe déjà la Monster 1100 Evo, déploie 86 ch et un couple de 88 N.m. La différence la plus frappante par rapport à la petite sœur est le nouvel échappement situé sous la selle. Les modes de conduite réglables et un contrôle de traction font désormais aussi partie de l’équipement standard des motos rétro, c’est également le cas de la 1100. En plus de la version «Standard», les variantes «Special» et «Sport» complètent l’offre et sont à coup sûr de sérieuses concurrentes pour la BMW R Nine T.

Harley-Davidson

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Harley-Davidson Breakout

En observant la nouvelle Harley Davidson Breakout à l’arrêt, on est résolument en droit de se demander si cette moto à la roue avant gigantesque de 21 pouces est vraiment capable de rouler. Le pneu de 240 à l’arrière rendra vraisemblablement superflue l’utilisation d’une béquille latérale, mais transmet les 145 N.m de la Breakout avec 107cu (1745 cm3) à la route. Et comme il en faut toujours plus, la Breakout 114 (1868 cm3) offre encore plus de couple (155 N.m) et de puissance (94 ch).

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Harley-Davidson Fat Bob

Harley-Davidson Fat Bob (Impressions)

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Harley-Davidson Deluxe

La nouvelle Deluxe va faire tourner la tête des fans de Harley. Des détails raffinés comme l’éclairage LED au style rétro et les pneus à flancs blancs radiaux montrent clairement ce que veut être la Harley Davidson Deluxe: l’interprétation moderne d’un cruiser classique. Le nouveau moteur Milwaukee Eight 107 cu (1745 cm3) développe 142 N.m à 3000 tr/min. Selon la couleur, le prix de la Deluxe démarre à 21 500 francs.

Honda

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Honda CRF 1000L Africa Twin Adventure Sports

Honda Africa Twin (Impressions)

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Honda CB1000R

Enfin! Honda envoie la CB1000R qui existe déjà depuis dix ans à la retraite et propose en 2018 un successeur entièrement neuf affublé du design «Neo Sports Concept». Bien qu’arrivée un peu sur le tard, il est fort à parier que la nouvelle CB1000R et son moteur de 145 ch issu de la Fireblade 2004, ira chasser des clients sur les terres des Kawasaki Z1000 et Suzuki GSX-S 1000. Les aides électroniques comme l’ABS, le contrôle de traction et un frein moteur réglable sont de série à bord de la nouvelle Honda Naked Bike.

Husqvarna

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Husqvarna Vitpilen 701

Avec la Vitpilen 701, Husqvarna veut franchir le pas du tout-terrain à la route. Le monocylindre de 693 centimètres cube qui équipe déjà la KTM 690 Duke attire tous les regards rien qu’à l’arrêt. Gerald Kiska, le designer en chef de KTM est également responsable du design technoïde de la nouvelle Husqvarna. La Vitpilen 701 est disponible à partir de 12 390 francs et la petite sœur Vitpilen 401 avec 373 cm3 à partir de 7390 francs.

Indian

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Indian Chieftain

Indian Chieftain (Impressions)

Kawasaki

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Kawasaki Z900 RS

Une technique de pointe dans un look rétro. La toute nouvelle Kawasaki Z900 revêt un design en hommage à la légendaire Kawasaki 900 Z1 de 1972. En 2018, cela ne suffit plus tout à fait pour obtenir le titre de «moto de série la plus rapide au monde» mais les 111 ch (82 kW) de la Z900 RS font largement mieux que le modèle d’il y a 46 ans. Le châssis et les freins sont eux aussi (heureusement!) à la pointe de la technique. Ceux qui sont à la recherche d’un style rétro avec une technique actuelle trouveront leur bonheur chez Kawasaki.

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Kawasaki Ninja H2 SX SE

Avec la Ninja H2 SX, Kawasaki confirme sa gamme de modèles aux moteurs suralimentés par compresseur. Après l’enthousiasme suscité chez les adeptes de vitesse par la débauche de puissance et de couple de la super sportive H2 2015, la Ninja H2 SX 2018 en remet une couche et veut conquérir les fans de conduite en groupe. Le moteur à compresseur de 999 cm3 de la SX propose une réactivité plus civilisée et plus de confort de conduite que la H2. Les 200 ch et le couple de 137 N.m qui présentent une courbe de performance d’une linéarité exceptionnelle vont assurément donner lieu à des visages ébahis sur les portions d’autoroute non limitées. La variante SE propose des fonctions électroniques à n’en plus finir: Launch Control, poignées chauffantes, boîte automatique, feux de virage et un écran LCD entièrement en couleur. Le plaisir de conduire un compresseur suralimenté débute à partir de 21 500 francs, pour la version SE, il faudra débourser 24 900 francs.

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Kawasaki Ninja 400

Kawasaki Ninja 400 (Impressions)

KTM

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KTM 790 Duke

KTM aussi présente pour la saison 2018 un tout nouveau moteur bicylindre parallèle de 799 cm3. Appelé LC8c, celui-ci offre 105 ch et un couple de 86 N.m pour un poids sec de 169 kg et n’aura aucun mal à enfiler les cols de montagne. Avec un contrôle de traction adapté à l’inclinaison, un Quickshifter, un Launch Control, des modes de conduite personnalisés et un écran TFT couleur avec intégration Bluetooth, la KTM de milieu de gamme propose des options qui étaient jusqu’à présent réservées à des motos haut de gamme. Avec son tout nouveau bouclier avant, la petite Duke rappelle visuellement sa grande sœur, la 1290.

MV Agusta

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MV Agusta Dragster 800 RR

Avec la Dragster 800 RR, la marque traditionnelle italienne MV Agusta prouve une fois encore que les motos de Varese relèvent visuellement (et en termes de prix) du véritable haut de gamme. Dans sa version 2018, la Dragster est désormais conforme à la norme d’émissions Euro 4. Afin de conserver les 140 ch de la version précédente, la norme Euro 4 a nécessité quelques compromis au niveau du système d’échappement qui compte néanmoins toujours parmi ce qui se fait de mieux sur le marché. Les prix de la Dragster 800 RR débutent à 18 790 francs, pour la version particulièrement élégante Reparto Corse limitée à 350 exemplaires, il faudra débourser 22 490 francs.

Royal Enfield

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Royal Enfield Interceptor Continental GT

Royal Enfield Interceptor Continental GT (Impressions)

Suzuki

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Suzuki SV650 X

Suzuki SV650 X (Impressions)

Triumph

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Triumph Tiger 1200 XR

Triumph Tiger 1200 XR (Impressions)

Yamaha 

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Yamaha Tracer 900 GT

La nouvelle Yamaha Tracer 900 reliftée en 2018 est équipée d’un moteur à trois cylindres de 847 cm3 développant 115 ch. La version GT propose en plus des aides électroniques comme un Quickshifter et un régulateur de vitesse pour rouler longtemps en toute sérénité. Avec les deux coffres latéraux de 22 litres chacun, elle convient également aux longs trajets. L’écran TFT couleur est emprunté au bolide de sport high-tech R1 et propose désormais aussi toutes les infos d’un seul coup d’œil aux adeptes de sorties longues en Yamaha.

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Yamaha MT-07

Yamaha MT-07 (Impressions)

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Yamaha XT 1200 ZE Raid Edition

Yamaha XT 1200 ZE Raid Edition (Impressions)

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Yamaha Niken

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Zero

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Zero

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