Les moments forts du salon Swiss-Moto 2019

Des motards venus de toute la Suisse sont venus fêter le début de la saison à l’occasion de la Swiss-Moto 2019, du 21 au 24 février 2019! Les nouveaux modèles de motos de la saison se dévoilent à la Messe Zürich. MotoScout24 vous a concocté une sélection des nouveautés à ne pas manquer dans le monde de la moto.

Aprilia

BMW

Ducati

Harley-Davidson

Honda

Indian

Kawasaki

KTM

Moto Guzzi

MV Agusta

Suzuki

Triumph

Yamaha

Aprilia

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Aprilia Tuono V4 1100 Factory SAS

«Tuono», soit le tonnerre en italien: voilà un nom qui en dit long sur ses ambitions, même après le passage à la norme Euro 4. L’Aprilia Tuono V4 1100 Factory, avec 175 ch, est l’une des Supernaked Bikes les plus spectaculaires actuellement disponibles sur le marché. Particulièrement élégante, la version «Factory» adopte le suffixe «SAS» pour 2019, autrement dit la suspension semi-active qui n’est autre qu’un châssis électronique adaptatif.

BMW

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BMW R1250 GS

Pour l’année modèle 2019, le best-seller fait peau neuve et embarque un moteur plus musclé affichant une puissance de 136 ch et 143 N.m de couple. La nouvelle commande variable de l’arbre à cames alterne, selon le régime moteur, entre un couple élevé et une puissance maximale. De quoi permettre à la R1250 GS de délivrer encore plus de dynamisme de conduite au quotidien.

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BMW S1000RR

10 ans après sa création, BMW relance sa fusée Superbike. Pour 2019, la S1000RR de 207 ch abandonne le carénage avant asymétrique, pèse onze kilos de moins que sa grande sœur et délivre un couple et une puissance accrus à bas régime grâce à un arbre à cames à distribution variable. Les prix démarrent à CHF 19 750 mais si vous piochez dans la nouvelle gamme d’options M-Performance inspirée des voitures, ils frôlent rapidement les CHF 25 000.

Ducati

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Ducati Panigale V4 R

La Ducati Panigale V4 R est la version homologuée de championnat du monde de la SBK. Comparée à la V4 (S) classique, la cylindrée a été réduite à 993 cc afin de se conformer aux règles. La «R» perd ainsi environ douze Newton mètres de couple, mais la puissance augmente pour atteindre le nombre délirant de 221 ch (plus 7 ch). Les ailettes latérales empruntées au MotoGP offrent des avantages aérodynamiques et permettent de remarquer immédiatement les ambitions de la R sur les pistes de course.

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Ducati Diavel

Pour 2019, la Powercruiser de Ducati affiche un gain de puissance et un plus gros moteur de 1262 cc. L’aspect de la maxi Ducati séduit autant que ses caractéristiques techniques. 159 ch, 130 N.m et un pneu arrière de 240, plus large que sur la plupart des voitures. De nombreux systèmes électroniques et d’assistance ont été repris des Superbikes.

 

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Ducati Multistrada 1260 Enduro

La Multistrada 1260 Enduro se positionne comme une vraie moto d’aventure. Le DVT Desmodromic Valve Timing a pour objectif de fournir une courbe de puissance et un couple parfaits, aussi bien sur route que hors route. Avec les valises en option, Ducati propose une moto unique pour faire le tour du monde.

Harley-Davidson

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Harley-Davidson FXDR 114

Avec la FXDR 114, la marque de tradition renoue avec la Dragbike. Le moteur Milwaukee Eight de 1,9 litre envoie 160 Newton mètres de couple à 3500 tr/min sur un pneu arrière de 240. La FXDR 114 est exceptionnellement moderne et sportive pour une Harley, et elle va certainement séduire la communauté des fans de la marque.

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Harley-Davidson Sportster Iron 1200

La Sportster Iron 1200 est une moto américaine classique et une machine de puriste avec moteur refroidi par air. Grâce à son pneu avant fin et à son poids de 256 kg, assez léger pour une Harley, la Sportster Iron 1200 prend des trajectoires précises, même dans les cols sinueux.

Honda

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Honda CBR 650R

Longue vie aux Supersport! L’introduction de la réglementation Euro 4 sur les émissions polluantes a éliminé la majorité des motos Supersport 600 cc. Honda vient toutefois accompagner sa grande Fireblade 1000 d’un modèle plus petit, nommé CBR650R, avec une cylindrée augmentée à 650 cc. La Supersport de Honda est avide de hauts régimes et délivre sa puissance maximale de 95 ch à 12 000 tr/min.

Indian

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Indian FTR 1200S

Indian, connue pour ses motos Cruiser lourdes, lance avec la FTR 1200S une toute nouvelle et véritable Nakedbike aux gènes de Flat Tracker. Tandis que d’autres constructeurs misent sur les Scramblers rétro, la FTR 1200S est une moto sportive avec beaucoup de puissance (120 ch) et de couple (115 N.m).

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Indian Chieftain

La grande Indian Chieftain reçoit un nouveau carénage avant dans sa version 2019. Le bicylindre en V «Thunderstroke» de 1,8 litre peut désormais être configuré avec différents modes de conduite. La Chieftain dispose également de toutes sortes d’équipements électroniques: accès sans clé, système d’infodivertissement, régulateur de vitesse et système audio 100 watts qui compense les bruits gênants du vent.

Kawasaki

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Kawasaki Ninja ZX-10R

La grande Superbike 1000 des Japonais verts reçoit une sacrée mise à niveau pour 2019. La ZX-10R est la plus accessible; la RR est quant à elle limitée à 500 exemplaires dans le monde et est équipée de bielles en titane. Elle représente la version homologuée de championnat du monde de la SBK. En Suisse, c’est surtout le modèle SE qui devrait être très apprécié grâce à ses jantes en alliage, son Quickshifter et son châssis électronique qui viennent compléter le modèle de base.

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Kawasaki W800

Après avoir quitté la gamme Kawasaki en 2016, le modèle rétro W800 fait son retour en 2019. Le bicylindre en ligne a été totalement remanié et vise à conquérir le cœur des fans de motos rétro. La W800 2019 est disponible en finition «Street» et «Café» qui présente un carénage avant plus petit.

KTM

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KTM 1290 Super Adventure S

(Impressions)

Moto Guzzi

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Moto Guzzi V85 TT

La Moto Guzzi V85 TT a fait forte impression lors de la présentation de son concept en novembre 2018. Moins d'un an plus tard, la «Classic Enduro» italienne est maintenant prête pour le marché. Le suffixe TT (ici acronyme de «tuttoterreno») affiche les ambitions de la V85 TT. Une moto sans complications qui permet de faire le tour du monde. Les 80 ch du bicylindre en V de 850 cc devraient amplement suffire pour cela.

MV Agusta 

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MV Agusta Brutale 1000 Oro

Une œuvre d’art sur roues. Difficile de résumer autrement la Brutale 1000 Oro. Avec un prix avoisinant les CHF 50 000, elle se positionne aussi comme un bijou du point de vue tarifaire. Mais il serait bien dommage de la laisser au repos dans le garage (chauffé). Le moteur de 998 cc développe 208 ch et fait ainsi de la Brutale 1000 la Nakedbike de série la plus puissante au monde actuellement.

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MV Agusta Superveloce 800

Moderne et rétro. La Superveloce 800 est une superbe interprétation de la F3 800 signée MV Agusta. Tandis que le design reprend les formes de la F3 en hommage aux années 70, le châssis, le moteur et le système de freinage sont totalement dans l’air du temps. Le système d’échappement de la F3 a été complètement retravaillé et présente de nouvelles formes asymétriques, elles aussi très réussies.

Suzuki

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Suzuki Katana

Suzuki nous fait remonter dans les années 80. La toute nouvelle Katana adopte un aspect visuel proche de la version du même nom de 1981. L’ABS, le contrôle de traction à plusieurs niveaux et le moteur de la GSX-R1000 K5 assurent une technologie moderne. L’ancien moteur Superbike de 150 ch transforme cette moto au look des années 80 en fusée des routes.

Triumph

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Triumph Scrambler 1200 XE / XC

Elle était attendue de longue date et la voici enfin. La nouvelle Triumph 1200 Scrambler a l’art de combiner rétro et modernité. Que ce soit sur l'asphalte ou hors route, la Scrambler 1200 est conçue pour s’adapter à toutes les surfaces et offre de nombreuses fonctions de connectivité. L’élégante version XE fournit 250 mm de débattement et s’avère donc idéale pour des balades hors des sentiers battus.

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Triumph Street Twin

(Impressionen)

Yamaha

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Yamaha YZF-R3

En 2019, Yamaha actualise son modèle d’entrée dans le monde des sportives. Le nouveau carénage de la R3 tend à rappeler plus fortement la grande R1, tandis que ses améliorations aérodynamiques visent une vitesse de pointe supérieure.